Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Confectionmaison.over-blog.com

Une petite commode pour mes lettrages...

6 Janvier 2012, 18:32pm

Publié par Djam

Bonjour à toutes!

Aujourd'hui je voulais vous montrer un petit rangement que j'ai monté de A à Z pour y loger mes lettres,parce que que chaque fois que je coupais une plaque de lettrage à la big shot,il me restait des lettres,je trouvais plus pratique de trouver de suite la lettre désirée...

 

Au départ j'ai commencé à acheté des paquet d'allumette...mais j'ai très vite arrêté car je ne me sers pas d'allumettes alors j'ai cherché sur le net un tuto pour fairre mes propres boites.

Alors j'ai commencé ma production de boîtes d'allumettes à la chaine avec du carton de récup' et mon hoogie board(ça facilite le pliage tout de même!),je les ai assemblés et puis décorés pour donner cette petite commode:

 

http://storage.canalblog.com/25/18/52086/71577625.jpg

 

Les lettres ont été découpées avec les matrices de coupe alphabet "machine à écrire de chez Scrapinheart"

 

De côté:

http://storage.canalblog.com/84/18/52086/71577628.jpg

 

J'ai couvert le fond de papier Kraft qui recouvrait le plan de travail de ma cuisine Iké*,la dentelle et la découpe timbre cercle de chez Scrapinheart,papillon perfo Martha Stewart,pour le reste de la déco,un pappier imprimé K and Cie et du cardstock.

 

Le dessus:

 

http://storage.canalblog.com/34/23/52086/71577630.jpg

 

Les papillons sont découpés et embossés avec un combo Provocraft dans du cardstock,puis passés à la distress vontage photo

 

http://storage.canalblog.com/70/36/52086/71577632.jpg

 

La serrure et la clé sont découpés avec un die Sizzix de Tim Holtz,le petit papillon fait avec un perfo Martha Stewart,gouttes de glossy accent,quelques perles de pluie...

 

http://storage.canalblog.com/91/87/52086/71577657.jpg

Chaque tiroir a été percé avec la crop-a-dile et j'y ai posé un oeillet puis un morceau de dentelle (Scrapinheart)  pour glissière...

Chacun contient sa lettre,et les tiroirs en plus contiennent les motifs que j'utilise souvent et que je découpe dans mes chutes de papier:

http://storage.canalblog.com/90/27/52086/71577803.jpg

 

Mon seul regret est ce vert qui était sur le carton de récup'...mais cela m'a tout de même permis de faire cette commode à moindre prix ;o)) c'est déjà pas mal!!

Demain,je vous montre un autre recyclage qui me sert de rangement!

à demain!

 

Djam

Commenter cet article
L
superbes toutes ces créations bravo
Répondre
D
<br /> <br /> Merci à toi de passer me rendre visite!Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
OK super ! MERCI d'avance.<br /> Bisous
Répondre
D
<br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Super idée de rangement
Répondre
D
<br /> <br /> Merci!Pendant les vacances,je te fais d'autres photos pour monter d'autres astuces <br /> <br /> <br /> <br />
B
très utile cette boite! c'est une bonne idée! si tu as le tuto, je le veux bien! bises
Répondre
D
<br /> <br /> Je vais essayer ;o))<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
c'est une bonne et belle idée, mais quel boulot pour la réalisation!! en même temps tu vas gagner du temps par la suite...<br /> Bisoussssss
Répondre
D
<br /> <br /> Oui,et puis ce fût un plaisir pour tester mon hoogie board,avec lui,c'est vraiment plus simple et rapide!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est pas bête une fond tout en lettre !!!!
Répondre
D
<br /> <br /> ;o))<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Te voilà joliment équipée, et à peu de frais.
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Cécile ;o))<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
C'est une très bonne idée et elle est très jolie !<br /> Bisous
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Aurore!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bravo pour ta commode, elle est en plus d'être utile, vraiment très jolie.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
D
<br /> <br /> Merci ;o))<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Super bien ta boite !!! Moi j'en ait une en bois mais sans assez de tiroir.<br /> Quand aux lettres je met juste un petit papier sur la lettre que je désire,ça m'évite d'en avoir trop d'avance !!!!!
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Nicka,j'avoue que cela m'arrange d'en avoir d'avance,et puis si un jour,j'en ai trop,je pourrais en faire un fond plutôt sympa,non ? ;o))<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />